Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

dimanche, 08 mars 2009

Inka Llacta® et la Gastronomie de l'Inkanato®.

Inka Llacta® et la Gastronomie de l'Inkanato®.

IKLGastronomie (20).JPGL'archéosite de la Cité Inca... en construction comme au XVe siècle et la gastronomie potentielle de cette époque correspondant à l'apogée de l'Empire Inca.

C'est aussi la spécialité du restaurant archéosite éponyme de Cusco où a été créée la cuisine Novoinka® dont la principale caractéristique est d'être composée exclusivement de produits accessible à la haute noblesse Inca en cette période faste.

L'association des deux donne tant à Cusco qu'à Ancahuasi une nouvelle approche de la vie quotidienne de cette époque d'une part mais aussi de nouvelles saveurs, textures, couleurs, à travers une multitude de produits dans une vaisselle parfois étonnante que nous révélèrent fouilles archéologiques, musées et populations andines.

Avec une fraicheur remarquable dont le slogan aurait pu être "des champs à l'assiette pour les saveurs de l'histoire" une gamme de nouvelles recettes coïncidant avec la découverte internationale des hautes cuisines péruviennes.

 IKLGastronomieCuisineext (46).JPG

Commentaires

Très belles photos.
Me rendant très prochainement à Cuzco, je ferais sans hésiter un petit détour dans un des restaurants et découvrir cette cuisine Novoinka

Écrit par : Jennifer Dupont | lundi, 09 mars 2009

Le restaurant archeosite INKANATO se trouve
Calle San Agustin, 280
Cusco
Te:22.292.26
Ouvert de 12 à 15h00 et de 19h00 à 22h00
Bon appétit !

Écrit par : Guy | lundi, 09 mars 2009

Les commentaires sont fermés.