Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

jeudi, 07 janvier 2010

Biodiversité et reforestation native des Andes

Les Andes peu à peu se désertifient comme une partie de l'Amazonie péruvienne. La biodiversité est menacée. Le climat se réchauffe, les glaciers fondent, ils deviennent comme les neiges: éphémères! A moyen voir court terme cela provoquera une grave crise de l'eau, des changements climatiques désastreux.

Nous pouvons faire quelque chose surtout nous qui voyageons, organisons des voyages, voulons avoir une part active dans le bien qui peut-être fait à notre planète, notre environnement, la Pachamama. Nous participons aux projets Inka Llacta®...

DSC_5045.JPG

DSC_4969.JPG


DSC_4985.JPGL'équipe d'Inka Llacta® invite tous ceux qui prennent l'avion au cours de voyage au Pérou de verser à chaque fois 1 euro pour acheter et planter un arbre, arbuste ou plante natifs dans l'archéosite et/ou ailleurs dans les Andes aux fins de leurs rendre leurs aspects du passé, tout en luttant contre le réchauffement et la pollution.

Préchant par l'exemple, des membres, amis, familles et visiteurs ont commencé dès 2009 à le faire. Nous proposons au gouvernement péruviens, aux autorités au secteur tourisme à toutes les agences de voyages, tours operateurs, voyagistes, voyageurs, ONG etc d'adhérer à ce mouvement pour le bien de notre planète et de la Pachamama.

Nous avons planté une trentaine d'arbres/arbustesDSC_5025.JPGDSC_4992.JPGDSC_5059.JPG, nous pourrons en planter peut-être une centaine l'an prochain. Mais, si ce plan devait être adopté il pourrait se planter 15 millions d'arbres par an!

Ce serait une BONNE ANNEE 2010 ! Bonne année à toutes et tous

Toute l'équipe de Inka Llacta®

Les commentaires sont fermés.