Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

jeudi, 24 septembre 2009

Tourisme culturel pro-actif

Voyage culturel pro-actif.

RostenSMarcosFGuy (15).JPGInka Llacta® (www.inkallacta.com ) et une communauté paysanne voisine ont reçu un petit groupe d'une douzaine environRosten09FVictoriano (12).JPG de voyageurs, de touristes  et accompagnant venant de Belgique et de France.

Cette fois la visite à Inka Llacta® était liée directement à celle de la petite communauté de San Marcos, dépendant du "districto de Ancahuasi", une part des plantes et arbres destinés à l'archéosite furent remis au Président et autres membres de l'administration cette petite communauté pour celle-ci, composée d'à peu près quarante famille avec une moyenne de plus ou moins cinq à six personnes par famille, le tout en présence de représentants de la Municipalité de Ancahuasi et d'autres membres de la communauté paysanne.

 

Lire la suite

mardi, 18 août 2009

Le retour de l'Inca Tupac Yupanqui

Inka Llacta®

WXIKLKolkeTiIT0809-(47).jpgillustre les retrouvailles de l'Inca Pachacutec avec son fils Tupac Yupanqui, lors du retour historique de l'Inca co-régnant après de longues campagnes terrestres et maritimes, dont une qui dura entre neuf mois à un an sans que quiconque n'ait de nouvelle de ce dernier. Imaginant dès lors le pire. Son retour est annoncé dans un défilé qui va de la côte où il a récupéré sa femme, son fils, une partie de son armée et invité des notables des royaumes conquis à l'accompagner pour reconfirmer leur union avec lui, les Incas et son père, jusque dans les Andes en direction de Cusco, capitale de l'Empire. C'est le "Inka Tupac Yupanqui Kutimushan" ou "Retour de l'Inca Tupac Yupanqui" présenté par le Centre de Recherche sur la Culture Inca et premier archéosite du Pérou en dehors du restaurant archéosite Inkanato®. 

 

Lire la suite

mardi, 21 juillet 2009

Le Pérou Empire du Soleil...et de la Lune

Couverture1.jpg  Couverture2.jpg
Le Pérou
Empire du Soleil...et de la Lune
écrit par Guy Vanackeren
ouvrage rédigé en français en 2 opus (Tomes)
respectivement de 276 et 408 pages
Un ouvrage de lecture facile, à l'intention de néophytes et autres amateurs qui ne dédaigneraient pas de briller quelque peu en réunions d'amis voire de spécialistes sur le thème du Pérou, son histoire depuis son peuplement, ses cultures, ses sites, des villes, sa faune, sa flore, sa cuisine, quelques personnages importants de son histoire, touchant à des thèmes comme l'Empire Inca, son agriculture, son architecture, ses techniques, ses produits alimentaires et sa gastronomie, quelques personnages marquants, ses volcans, des musées, ses archéosites, la conquista et ses protagonistes etc.
Autant recommandé pour les voyageurs (bien entendu!), que d'un autre côté pour les étudiants qui doivent ou souhaitent aborder le thème du Pérou et de ses cultures, les passionnés de grandes civilisations etc.
Appuyé sur une large bibliographie présentée dans l'ouvrage et plus de 20 ans d'expérience du pays, de travaux et recherches sur la culture Inca.
Préfacé par l'Historien Eduardo Dargent "Prix Christophe Plantin". Professeur à l'Université San Martin de Porres.